La trempette.

Voilà, un petit post coup de gueule sur ces fameux bains dissolvants qui ont faire prendre un siècle à mes ongles et tout aspect humain (heureusement ça repousse); sur fond de faux tutoriel beauté comme on en voit des tas sur le net, que j’aie eu le malheur de suivre pour me couper les cheveux toute seule (heureusement ça repousse).

Publicités

5 réflexions sur “La trempette.

  1. petite astuce entre filles: la prochaine fois que tu as un problème de décoloration des ongles, essaie de te faire un bain bicarbonate de soude / eau oxygénée. essaie d’obtenir une sorte de pâte en mettant juste quelques gouttes d’eau oxygénée (que tu peux remplacer par du citron), pâte que tu vas frotter sur tes ongles et laisser agir quelques secondes. j’ai testé après m’être retrouvée avec les ongles bleus schtroumph, ce fut un miracle! ça marche même sur les ongles jaunis par le tabac (l’index et le majeur droit pour moi). pour les cheveux… pas de solution à te proposer, mais franchement, c’était courageux de ta part d’avoir suivi un tuto sur internet pour te les couper toi-même… comme tu dis, heureusement, ça repousse!!! bon week-end!

    1. Ok c’est bon à savoir! j’avais essayé de me frotter les ongles avec seulement du bicarbonate mais ça n’avait pas marché… des ongles bleus SCHTROUMPH TU DIS??? mais comment se fait-ce???

      1. bah j’avais tout bien fait comme il faut, une couche de base transparente, une couche de bleu (j’aime le bleu), et une couche de paillettes bleues. et comme les paillettes, c’est la galère à enlever simplement avec du coton et du dissolvant, j’ai suivi la méthode des papillottes: coton imbibé de dissolvant posé sur l’ongle et papier alu pour recouvrir le tout, et ce pendant 5 minutes. ça fonctionne du tonnerre pour les paillettes, ça part tout seul quand on enlève les papillottes, et tant pis pour les mains façon Edward aux mains d’argent pendant 5 minutes. mais voilà, il y a un truc qui a merdé: plus de paillettes, mais les ongles décolorés! du coup, bicarbonate + citron, et là, le miracle! ahlala, ces filles et leurs ongles, toute une histoire… désolée pour la réponse tardive, je n’avais pas vu que tu avais réagi à mon commentaire! sur ce, bonne journée!

  2. Le bain dissolvant, je l’utilise uniquement pour enlever les vernis à paillettes ! C’est beau les paillettes (ben si c’est vrai) mais à enlever c’est putain de galère ! Et pour ça le bain dissolvant, c’est THE classe internationale !

    Pour enlever hyper efficacement du vernis normal, je conseille le coton Demak’up duo et d’utiliser le côté quadrillé. C’est hyper simple en vrai, j’ai halluciné sur ma super découverte de la mort ! J’devrais déposer un brevet tiens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s